Êtes-vous âgé de 50 ans et plus? Savez-vous que vous êtes plus à risque envers certaines maladies, comme la grippe ou le zona? Pour protéger votre santé, il est important de vous immuniser régulièrement. Un rendez-vous avec la clinique Aveata vous permettra de recevoir les vaccins appropriés, selon vos besoins.
Vaccination contre la grippe
Le virus de la grippe se propage de différentes façons. L’une des plus courantes est par la projection de gouttelettes dans l’air, que ce soit par la toux ou par les éternuements d’une personne infectée.
Contrairement à un rhume, qui présente des symptômes légers, ceux d’une grippe sont plus intenses : maux de gorge, maux de tête, douleurs musculaires, fièvre, frissons, fatigue intense, etc. Toutefois, les complications d’une grippe peuvent devenir fatales pour les personnes les plus vulnérables.
S’il est recommandé de se laver fréquemment les mains pour prévenir l’infection, la vaccination contre la grippe ajoute une protection supplémentaire et permet également de réduire la gravité de la maladie.
Vaccination contre le pneumocoque
Le pneumocoque est une bactérie pouvant causer différents types d’infection, comme une sinusite, une pneumonie ou une méningite. Non traitées, ces infections peuvent créer des séquelles permanentes, incluant une surdité, des dommages permanents au cerveau ou la mort.
Vous croyez être une personne à risque? N’hésitez pas à recourir à notre service de vaccination contre le pneumocoque!
Vaccination contre le zona
Toute personne ayant contracté la varicelle ou ayant été en contact avec une personne qui a eu la varicelle devient porteuse du virus du zona. Ce virus, latent, peut se réveiller suite à une baisse du système immunitaire, que ce soit en raison du stress, d’une maladie, d’un deuil, etc.
Le virus peut survenir n’importe quand, mais le risque augmente avec l’âge. Voilà pourquoi il est préférable d’avoir recours à la vaccination contre le zona, notamment pour éviter les récidives.